Menu 01 60 10 36 99
Trouvez-moi au 34 avenue du 8 mai 1945
Me contacter au

Ostéopathe pour adultes - Cabinet Arnaud Schmidlin à Palaiseau

Différents dysfonctionnements peuvent être causés par un dérèglement de la mobilité des articulations ou des tissus : troubles digestifs, troubles musculo-squelettiques, mal de dos et autres. En restaurant la mobilité de certaines articulations ou tissus, l’ostéopathe peut ainsi soulager et traiter des maux d'origines diverses.
Ostéopathe pour adulte à Palaiseau, Arnaud Schmidlin est à votre disposition pour une thérapie préventive ou curative. Le praticien propose une prise en charge adaptée aux troubles fonctionnels, aux douleurs lombaires et aux troubles musculo-squelettiques.

Les contraintes et troubles fonctionnels

L’équilibre général de l’adulte, qui lui permet de rester en bonne santé et d’avoir une bonne mobilité des articulations et des tissus, est souvent déréglé à cause de différentes contraintes de la vie quotidienne et du travail. Ces dernières peuvent avoir des répercussions même tardives, sous forme de douleurs articulaires, maux de dos, troubles du sommeil, migraines, troubles digestifs, etc. Outre le stress et la fatigue, d’autres facteurs peuvent entrer en jeu tels que les traumatismes (chutes), les opérations et les accidents (accident de voiture ou de sport). Le rôle de l’ostéopathe est alors de traiter les éventuels dysfonctionnements, mais aussi de prévenir leur apparition en évaluant la mobilité du corps.
Parmi les motifs de consultation les plus courants pour adulte, on compte notamment :
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Troubles digestifs (reflux, constipation, etc.)
  • Troubles du sommeil
  • Troubles ORL (otites, rhinites, etc.)
  • Migraines
  • Stress, angoisse, etc.
  • Douleurs lombaires, dorsales, etc.
troubles fonctionnels

Le mal de dos et l’ostéopathie

Le mal de dos est l'un des troubles les plus courants chez l'adulte. Il peut s’agir de douleurs cervicales, de douleurs lombaires, de sciatiques ou encore de lumbago. Ces problèmes sont généralement dus à une mauvaise posture, à un faux-mouvement ou à la pratique d'un sport. Parce que l’ostéopathie considère le corps dans sa totalité, le rôle de l'ostéopathe sera de déterminer tout d’abord les causes du mal de dos, qui peuvent être localisées dans d’autres parties du corps (traumatisme crânien, cicatrice viscérale, etc.). Il veillera ensuite à traiter ces zones à l'aide de manipulations afin de soulager la douleur au niveau du dos.

Le mal de dos et l’ostéopathie

Les séquelles musculo-squelettiques

Les troubles musculo-squelettiques constituent une grande partie des consultations en ostéopathie. Ces derniers peuvent être causés par différents facteurs de la vie quotidienne du patient (activité professionnelle, mauvaise posture prolongée, gestes répétitifs). Outre les douleurs, ces troubles peuvent causer chez le patient d’autres dysfonctionnements (troubles du sommeil, fatigue, stress…).
Les principaux troubles musculo-squelettiques sont notamment :
  • Douleurs dorsales
  • Tendinites
  • Maux de tête
  • Raideur de la nuque
  • Gêne dans les mouvements
Les séquelles musculo-squelettiques
Du lundi au vendredi
Vous êtes intéressé ?
Localisation du cabinet

Tarif 65€ la séance
(30min environ)
Adresse 34 avenue du 8 mai 1945
91120 Palaiseau
Vous appréciez, partagez !
Arnaud Schmidlin Ostéopathe Télèphone01 60 10 36 99
Adresse34 avenue du 8 mai 1945