Menu 01 60 10 36 99
Trouvez-moi au 34 avenue du 8 mai 1945
Me contacter au

Ostéopathe pour seniors à Palaiseau - Arnaud Schmidlin

Avec l’âge, les muscles, les articulations et les tissus se fragilisent. Certains dysfonctionnements peuvent alors apparaître. Parmi les troubles les plus fréquents chez les personnes âgées, on compte l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes, les problèmes de transit, les troubles du sommeil et diverses douleurs (lombaires, cervicales, dorsales, etc.). En consultant un ostéopathe pour sénior à Palaiseau, il vous est possible de maintenir un bon état de forme ou de traiter certains troubles.
Le cabinet d’ostéopathie d’Arnaud Schmidlin prodigue une thérapie qui s'adapte à toutes les difficultés et troubles des personnes âgées.

La consultation à titre préventif du sénior

Les seniors sont particulièrement sujets à la perte de mobilité et d'équilibre. Les douleurs articulaires et musculaires ont tendance à devenir chroniques et les capacités à décliner. En consultant un ostéopathe tôt, les seniors peuvent renforcer leur équilibre général pour réduire le risque de problème de santé. A titre préventif, l'ostéopathe travaille à limiter le risque de troubles fonctionnels en entretenant leur souplesse, leur mobilité et leur état de forme.
Parmi les principaux maux sur lesquels l’ostéopathe peut effectuer un travail préventif, on compte :
  • Troubles digestifs (diarrhée, constipation, ballonnement, etc.)
  • Douleurs pelviennes (coccyx, sacrum, etc.)
  • Motricité limitée
  • Problèmes d’équilibres (vertiges...)
consultation à titre préventif

La consultation à titre conservatoire de la santé du senior

Du fait du vieillissement des tissus et de leur perte d’élasticité, les personnes âgées peuvent souffrent souvent de troubles et dysfonctionnements qui touchent les os et articulations (rhumatisme et arthrose…). L’action de l’ostéopathe, dite conservatoire, porte principalement sur la mobilité et la souplesse. Le rôle du praticien sera notamment de limiter la perte de mobilité en ayant notamment recours à des méthodes douces (étirement des muscles, mouvements des articulations, etc.). En cas d’arthrite, d’arthrose ou encore de rhumatisme, l’ostéopathie soulage les douleurs tout en redonnant de la mobilité aux articulations.
Parmi les maux que l’ostéopathe peut traiter lors d’une séance d’ostéopathie conservatoire, on peut citer :
  • Douleurs articulaires
  • Douleurs vertébrales
  • Douleurs cervicales
  • Douleurs lombaires
  • Difficulté à marcher
  • Arthrite, arthrose et rhumatisme
santé du senior
Du lundi au vendredi
Vous êtes intéressé ?
Localisation du cabinet

Tarif 65€ la séance
(30min environ)
Adresse 34 avenue du 8 mai 1945
91120 Palaiseau
Vous appréciez, partagez !
Arnaud Schmidlin Ostéopathe Télèphone01 60 10 36 99
Adresse34 avenue du 8 mai 1945